ENTRETIEN PARQUET

Découvrez tous nos conseils pour bien entretenir votre parquet.

Le parquet est un revêtement de sol populaire et à la mode de nos jours. C’est un véritable élément pour la décoration d’intérieur. Il importe donc de l’entretenir si on veut garder sa beauté. Il est nécessaire de renouveler cet entretien régulièrement pour assurer la pérennité du parquet.

Qu’est-ce qui entraine la détérioration du parquet ?

L’eau constitue le principal ennemi du parquet. Elle participe rapidement à la détérioration de ce dernier. D’autres facteurs peuvent également être responsables de cette dégradation, mais ils sont de moindre importance. L’air peut par exemple entrainer des tâches grisâtres sur la surface du bois. La poussière et autre saleté provenant de l’extérieur contribue aussi à ce changement. En fait, ces éléments secondaires ne s’attaquent qu’à la couche superficielle sans compter les insectes et les parasites.

Mais comme chaque matière, le parquet n’est pas un produit inaltérable. C’est dans ce sens qu’il importe de procéder à l’entretien parquet, et pour cela il faut recourir à des spécialistes en matière de parquets. Dans ce même ordre d’idées, notre entreprise est en mesure de fournir des services d’entretien se rapportant à chaque type de finition. Ils sont de trois sortes : le parquet ciré, le parquet huilé et le parquet vitrifié.

L’entretien du parquet ciré

Le meilleur produit que nous utilisons pour le parquet ciré est la cire. Pour cela, les spécialistes à notre disposition ré-imprègnent toute la surface du bois. Ils utiliseront des produits différents de ceux à base de cire d’abeille ou de Carnauba, car ils sont synthétiques aujourd’hui. Ils choisiront une composition pouvant conserver l’aspect naturel et soyeux du bois. C’est le meilleur moyen pour entretenir le parquet, et nous ne pouvons que vous proposer nos professionnels parqueteurs.

L’entretien du parquet huilé

Comme pour le type ciré, nos professionnels parqueteurs n’utiliseront que de l’huile pour l’entretien parquet merbau huilé par exemple. Ainsi, il suffit d’étaler de l’huile sur la partie superficielle du bois. Avant l’opération, les artisans nettoieront la surface à traiter pour faire pénétrer le produit en profondeur, et pour la protéger des taches. Si toutefois, les taches sont importantes, notre spécialiste s’activera dans le ponçage. Sinon, il aura recours à une machine spéciale nettoyage de sol ainsi qu’un savon spécifique. Pour avoir un parquet durable, il est préférable de faire appel régulièrement à un de nos parqueteurs au moins une à deux fois par an.

L’entretien du parquet vitrifié

Pour ce type de finition, l’utilisation d’un vitrificateur sera notre priorité. Il s’agit ici d’un produit couvrant ou filmogène. L’opération consiste à couvrir tous les éléments de bois avec le produit en question. C’est une protection tout à fait efficace, car elle est totalement imperméable. De plus, notre enseigne n’utilise que du vernis très résistant à l’usure. Il est efficace et contribuera à faciliter le prochain entretien effectué également par nos soins.

En conclusion, chaque parquet nécessite un entretien particulier. C’est pour cette raison qu’il est crucial de faire appel à un professionnel que l’on peut trouver dans notre entreprise spécialisée.

Découvrez tous nos conseils.