Parquet massif Suisse

Un parquet massif, c’est choisir le confort, la qualité et la robustesse du vrai bois.

Beau et intemporel, robuste et confortable, le parquet massif a tout pour plaire. Laissez-vous séduire par ce revêtement de sol au charme authentique et faites appel à nos services pour sa pose. Pour votre parquet en bois massif, pour des besoins de rénovation ou d’entretien, Le Roi du Parquet, notre entreprise basée en Suisse, saura répondre à toutes vos attentes !

 

Les avantages du parquet massif

Le parquet massif est fait dans sa totalité d’une seule essence de bois. Ce type de revêtement met en valeur la noblesse et l’élégance du bois et permet de donner du cachet à votre intérieur. Il s’agit par ailleurs d’un revêtement particulièrement confortable, grâce à sa capacité à retenir la chaleur (isolant thermique). De fait, une maison avec des parquets en bois massif offre une certaine douceur, tant au niveau esthétique qu’au niveau du confort. Vous souhaitez poser du parquet massif dans votre intérieur ? Le Roi du Parquet, notre entreprise de pose de parquet massif en Suisse, saura répondre à vos attentes. Si vous avez un projet bien défini, faites-nous part de vos idées. Le cas échéant, vous pourrez compter sur nos experts pour vous proposer la meilleure solution afin de vous offrir le parquet de vos rêves !

 

Parquet massif en Suisse : essences et finitions

La particularité du parquet massif ? L’ensemble de la structure est fait, comme son nom l’indique, en bois massif. Le choix de l’essence dépendra essentiellement de vos envies par rapport au rendu esthétique : une couleur plutôt claire ou foncée, un bois veiné ou non, avec des grains visibles ou non … Il y a des essences de bois pour tous les goûts et tous les budgets. En fonction de vos envies, notre équipe spécialisée dans la pose de parquet massif en Suisse vous proposera la meilleure option. Nos experts tiendront également compte des contraintes techniques du parquet. En effet, il faut savoir que certaines essences comme le merbau ou le wengé sont particulièrement indiquées dans les zones à passage intense (le hall d’entrée par exemple), alors que d’autres, comme l’épicéa, conviennent surtout aux zones à passage modéré ou intermittent. Côté finition, le parquet en bois massif pourra être huilé, ciré ou vitrifié.

 

Parquet massif : variété et pose

Il existe plusieurs variétés de parquet massif en Suisse, chacune définie par son épaisseur. Le parquet massif dit traditionnel est le plus épais (23 mm d’épaisseur au moins) et probablement le plus robuste. Ce type de parquet massif est utilisé dans les situations qui nécessitent une grande résistance ou si tout simplement vous souhaitez avoir un parquet massif qui dure. La pose cloutée sur lambourde est le mode d’installation le plus approprié pour un parquet de cette épaisseur. Les lamelles sur chant sont également connues pour leur robustesse. Le parquet massif mince, pour sa part, est recommandé pour les sols chauffants : cette épaisseur ne risque pas de constituer un obstacle à la diffusion de la chaleur depuis la chape chauffante. Quels que soient vos besoins, faites appel au service de notre entreprise de pose de parquet massif en Suisse !

Envie de faire poser un parquet massif dans votre intérieur ? Soumettez-nous votre projet et nous répondrons à vos désirs en tenant compte de votre budget et du résultat escompté. N’hésitez pas non plus à nous contacter pour toute information supplémentaire. Nous sommes à votre disposition !

Découvrez tous nos conseils.

NOS REALISATIONS