Choisir un parquet

Tous les conseils de pros pour faire le bon choix de parquet.

Vous rêvez d’un intérieur élégant ? Que vous et vos visiteurs, vous vous sentiez bien sous votre toit ? Commencez par installer ce revêtement de sol qui fait le charme des maisons depuis des lustres : le parquet ! Mais veillez à bien différencier les différents types de parquet pour choisir un parquet compatible et approprié à votre style. Dans tous les cas, faites appel à l’œil avisé de professionnels chevronnés comme Le Roi du Parquet.

 

Le bois, seule base des différents types de parquets ?

Le bois a longtemps été l’élément de référence pour les parqueteurs, et il en existe des dizaines d’essences provenant des quatre coins du monde (ébène, palissandre, noyer, wengé, chêne…). Aujourd’hui, choisir un parquet revient à considérer aussi d’autres matières qui imitent (ou non) le bois, et dont l’allure tend la plupart du temps à « bluffer » tout le monde. La mise en vogue de ces nouveaux composants (papier, résine, PVC…) amène à une classification assez simple.

Pour savoir comment choisir un parquet, il convient donc de connaître les 3 options principales : le parquet en bois massif constitué uniquement d’une essence noble, le parquet stratifié composé d’une couche d’usure en matière synthétique (PVC, linoléum…) et de sous-couches faites d’autres matières, et enfin le parquet flottant qui se compose d’une première couche faite d’une essence de bois noble. Mais choisir un parquet seulement selon ces catégories peut ne pas suffire quand on recherche la perfection…

 

D’autres critères pour choisir votre parquet

Il existe également différentes techniques de finition. Le sol stratifié n’est jamais brut. Le parquet flottant est le plus souvent accompagné d’un traitement de surface spécifique. Le parquet en bois massif est encore plus durable avec un revêtement spécifique. Pour choisir son parquet, il est donc aussi recommandé de choisir entre des finitions classiques comme la vitrification ou le parquet huilé, et des finitions plus particulières comme le brossé ou le cérusé. Bien entendu, choisir un parquet revient aussi à considérer la forme, la dimension et la couleur des lames.

 

Comment choisir un parquet parfait pour votre maison ?

Choisir son parquet en considérant les différents types de parquet, leur mode de conception et leur méthode de pose est assez difficile. Alors, pour être sûr de ne pas vous tromper pour choisir votre parquet, faites appel à nos spécialistes. Le Roi du Parquet a la maîtrise de toutes les connaissances en la matière pour vous orienter efficacement !

 

Parquet pas cher chez Le Roi du Parquet

Parmi les critères primordiaux qui nous aident à choisir un parquet, le prix est souvent déterminant. Chez Le Roi du Parquet, nous vous indiquons comment choisir un parquet, mais nous sommes surtout soucieux de vous procurer les parquets les plus avantageux en termes de prix parmi tous les différents types de parquets existants. N’attendez plus, appelez-nous ou envoyez-nous un message directement via notre site ! Nous vous répondrons avec plaisir !

Découvrez tous nos conseils.