Vitrification parquet

Protégez et donnez du brillant à votre parquet

La vitrification fait aujourd’hui partie des finitions sur parquet les plus prisées. Il faut reconnaître que ce procédé présente de nombreux avantages, mais encore faut-il qu’il soit bien réalisé. Le Roi du Parquet, notre entreprise de vitrification de parquet, vous garantit un résultat final d’exception !

 

Vitrification de parquet ou parquet vernis, c’est la même chose !

La vitrification compte parmi les nombreuses finitions disponibles pour les parquets. Vous pouvez vitrifier un paquet s’il s’agit d’un revêtement en bois massif ou contrecollé. Le parquet stratifié, qui est une imitation du bois, dispose déjà d’une finition : il ne peut être poncé et ne peut donc être vitrifié. La vitrification d’un parquet consiste à appliquer une couche de vernis spécial afin de protéger le parquet contre les rayures et autres usures. La vitrification a aussi des visées esthétiques. En fonction de vos envies, vous pouvez opter pour un fini brillant, mat ou satiné pour votre parquet vitrifié. Il vous faut savoir qu’un parquet stratifié est le même qu’un parquet vernis (à ne pas confondre avec les parquets huilés et cirés). Envie d’un parquet vitrifié ? Bénéficiez du savoir-faire des professionnels du Roi du Parquet, notre entreprise de vitrification de parquet à Lausanne.

 

Vitrification pour parquet neuf et rénové

Convaincus des atouts des parquets vitrifiés, beaucoup choisissent aujourd’hui ce type de finition pour leur parquet. D’ailleurs, des études ont montré que la grande majorité des propriétaires préfèrent la vitrification sur leur parquet neuf. Vous êtes en train de refaire votre intérieur ? Vous construisez une maison et avez choisi un parquet vitrifié pour votre sol ? Quels que soient vos projets, nous profiterons de notre expérience et notre savoir-faire pour vous conseiller dans le choix de la vitrification pour votre parquet. Notre entreprise, Le Roi du Parquet, prendra également en charge l’ensemble des travaux, que ce soit pour les parquets neufs ou pour une vitrification dans le cadre de la rénovation d’un parquet existant.

 

Les étapes de vitrification d’un parquet

Sur parquet neuf ou ancien, la vitrification requiert quelques étapes nécessaires pour assurer le rendu final, au niveau esthétique ou en termes de protection. Sur un parquet neuf, un simple ponçage et un nettoyage suffisent avant la vitrification en elle-même. Sur un parquet ancien, il est important de vérifier préalablement l’état du parquet, de le rénover si nécessaire et même de le traiter éventuellement contre les insectes. Dans le cadre de la rénovation, les lames en mauvais état devront être remplacées. Si la réparation est encore envisageable, il suffira de reboucher les trous et les fissures. Ensuite, nos professionnels de la vitrification de parquet à Lausanne procèderont au ponçage, au nettoyage (à l’aspiration de la poussière entre autres), puis à la vitrification. Dans tous les cas, il est essentiel de s’assurer que le parquet est complètement sain, exempt d’humidité. Si vous souhaitez un parquet teinté-vitrifié, faites-le nous savoir. Cela demande une étape supplémentaire.

Vous souhaitez faire vitrifier votre parquet ? N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de votre projet. Besoin d’informations supplémentaires sur nos services avant de passer commande ? Posez-nous toutes vos questions, nous y répondrons avec plaisir !

Découvrez tous nos conseils.