RENOVATION PARQUET

Nos spécialistes pour redonner un magnifique aspect à votre parquet

Parmi les revêtements d’intérieurs, le parquet est le seul qu’on peut rénover partiellement ou totalement. Lorsque des éléments sont en mauvais état, nos professionnels en parquet sont en mesure de les remplacer. Notre entreprise peut aussi effectuer un nouveau ponçage et traiter en totalité ou en partie la surface.

Vérification et nettoyage

Avant toute intervention, nos professionnels parqueteurs procèdent à la vérification de tous les éléments après avoir vidé la pièce. C’est une étape indispensable dans la renovation de parquet. Il leur appartient de contrôler les éventuelles anomalies. S’il arrive que des clous soient tordus ou rouillés, nos experts parqueteurs se chargeront de les remplacer. Et pour réparer une fissure ou pour boucher un trou, nous utiliserons un mastic spécial. Ce produit sera étalé sur les imperfections et on attend qu’il sèche pour le poncer avec du papier abrasif.

Resserrer les lames d’un parquet

Avec le temps, les lames peuvent s’user et s’écarter. À noter que cette fente issue de l’usure est bien droite et ne peut dépasser 5 à 7 mm de large. Sinon, il est essentiel de faire appel à notre entreprise spécialisée pour la rénovation parquet. Pour cela, nos experts utiliseront des morceaux de bois qu’ils vont insérer entre les lames écartées. On les appelle des flipots. Ces derniers doivent donc être de la même couleur, ou proche de l’essence du parquet. Nos spécialistes prendront ainsi connaissance du type de bois utilisé avant de commencer les réparations.

Avant de procéder à l’opération, notre parqueteur nettoiera d’abord la fente. Par la suite, il va appliquer une colle. Après il effectue le rabotage du flipot pour mettre la pièce de bois et le parquet au même niveau. Et en dernier lieu, il passe au travail de ponçage.

Le remplacement de lames de parquet cloué

Dans le cas où le parquet est très abimé, il est préférable de remplacer les éléments défectueux. Notre société spécialisée est habilitée à fournir un travail de qualité. Pour ce faire, nous essaierons de trouver des lames neuves pouvant convenir avec les anciennes. On parle ici de la longueur, de l’épaisseur, de l’essence, et si possible de la teinte. Pour la réalisation, les professionnels parqueteurs de notre entreprise suivront plusieurs étapes. C’est un travail assez compliqué et il demande la participation d’un expert. À noter que dans un projet, notre établissement offre la possibilité à la clientèle de demander un devis renovation de parquet.

Le ponçage et les finitions du parquet rénové

Ce sont les dernières étapes dans la rénovation d’un parquet. Ces opérations feront du revêtement un véritable élément de décoration d’intérieur. Dans ce cadre, il est toujours important de confier le travail à l’un de nos professionnels. Par ailleurs, le parqueteur demandera l’avis de la clientèle pour la couche de finition à appliquer. Il donne des conseils pour l’entretien du revêtement et pour le maintenir dans le même état.

Pour finir, la rénovation est nécessaire lorsque le parquet est abimé ou usé. Il ne vous reste donc plus qu’à nous confier votre revêtement et nous nous chargerons de vous rendre un travail de qualité.

Découvrez tous nos conseils.

NOS REALISATIONS