Pose parquet sur sol chauffant

Les spécialistes du Roi du Parquet vous conseillent

Sachez qu’il est tout à fait possible de poser du parquet sur un sol chauffant. Il s’agit cependant d’un procédé très technique, d’où la nécessité de faire appel à des professionnels pour effectuer ces travaux. Le Roi du Parquet, notre entreprise spécialisée dans la pose et l’entretien du parquet, met à votre disposition tout son savoir-faire.

 

Rappel du principe du parquet chauffant

Un sol chauffant est un système de chauffage à la fois esthétique et performant. Le principe consiste à installer un dispositif de chauffage entre la chape et le revêtement du sol qui peut être de type hydraulique ou électrique. Le sol chauffant est un chauffage à basse température, c’est-à-dire que celle-ci n’excède pas les 28°C. Le principal avantage du sol chauffant reste son confort, la chaleur étant diffusée uniformément dans la pièce. Par ailleurs, il n’y a pas émission d’air, ni de vapeur, ce qui donne l’impression que la chaleur est naturelle. Pour un intérieur douillet et pour votre bien-être, le sol chauffant constitue donc une excellente option. Par ailleurs, d’un point de vue esthétique, le chauffage d’un sol chauffant est complètement invisible. Accentuez dès lors ce côté esthétique en optant pour du parquet. Notre entreprise réalise justement ce type de pose sur sol chauffant.

 

Parquet : les techniques de pose sur votre sol chauffant

Très technique, la pose de parquet sur sol chauffant relève d’un travail de professionnel. Si vous souhaitez faire poser du parquet sur votre sol chauffant, faites dès lors appel à notre entreprise, Le Roi du Parquet. Nous sommes en effet spécialisés dans la pose, la rénovation et l’entretien du parquet. Nous prenons en charge tous les types de travaux, depuis l’étude du projet aux finitions, et assurons un résultat impeccable grâce à nos années d’expérience et notre savoir-faire. Pour la pose de parquet sur chape chauffante, nous tenons compte de toutes les précautions à prendre pour l’installation, dans la mesure où la pose de parquet sur ce type de sol relève d’une opération spécifique et doit, entre autres, tenir compte de votre type de chauffage (hydraulique, électrique, réversible). Le choix de l’essence du bois, le type de lame et sa densité, ou encore le choix de la pose sont autant de paramètres à considérer pour réussir la pose de parquet sur sol chauffant.

 

Pose de parquet sur sol chauffant : quelques points à savoir

Mal posé, le parquet sur sol chauffant empêchera la bonne diffusion de la chaleur, raison pour laquelle ces travaux nécessitent l’intervention d’experts. Pour la pose de parquet sur sol chauffant, nous tenons compte de vos envies en termes de rendu esthétique, mais il faut néanmoins savoir que certains bois sont déconseillés sur ce type de sol. Parmi ces essences déconseillées, on peut citer les bois nerveux, comme le hêtre ou encore l’érable. Ce qu’il faut, ce sont des essences de bois denses et résistantes qui offrent une meilleure adhérence au sol. Dans leur préparation, les lames doivent par ailleurs être peu épaisses pour optimiser la diffusion de la chaleur. Pour la pose, la méthode collée reste la plus appropriée. On peut également opter pour du parquet flottant, surtout pour un sol chauffant réversible.

Faites appel à notre entreprise, Le Roi du Parquet, si vous souhaitez faire poser du parquet sur votre sol chauffant. Conseils, préparation du chantier, exécution des travaux et finitions : notre équipe d’experts vous garantit des prestations de qualité. N’hésitez pas à nous contacter directement ou via notre site. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre !

Découvrez tous nos conseils.