PARQUET MASSIF CHENE

Un bois noble pour habiller les sols de votre habitation.

Le parquet massif en chêne fait partie des parquets les plus classiques. À la fois élégant et robuste, ce type de revêtement de sol en bois massif présente en effet de nombreux avantages, raisons de son succès. Le Roi du Parquet vous explique pourquoi.

 

Parquet massif en chêne : les effets décoratifs

Le Roi du Parquet est une entreprise spécialisée dans la pose, la rénovation et l’entretien du parquet. En fonction de vos envies, nous vous conseillons sur le meilleur choix à faire : quel type de parquet choisir ? Quelle essence de bois ? Quelle pose ? Notre suggestion tiendra également compte de votre budget. Si, par exemple, vous souhaitez un parquet classique au charme rustique, nous vous conseillerons de poser un parquet massif. Pour l’effet esthétique, si vous êtes adepte des parquets à la teinte homogène et au ton plutôt clair, le chêne est fait pour vous. En effet, le chêne est une essence de bois qui se distingue par sa teinte bien uniforme et ses nuances de blond. Si vous préférez des couleurs plus foncées, le chêne va du blond à l’auburn. Ses grains sont plutôt moyens, parfois grossiers. En somme, le parquet massif en chêne peut répondre à toutes vos attentes.

 

Le parquet massif en chêne, un robuste revêtement de charme

Noble et élégant, le parquet en chêne massif se distingue également par sa robustesse, assurant ainsi la durabilité de votre parquet. Dites-vous que la pose de parquet massif en chêne sera pour vous un investissement à vie ! Il vous suffira d’un entretien régulier pour garder tout son éclat, service que Le Roi du Parquet peut vous fournir en plus de la pose. Grâce à cette solidité, le parquet massif en chêne convient particulièrement aux parties d’une maison ou de toute autre construction avec passage fréquent. Le chêne convient aux usages élevés et peut de fait être posé dans les halls d’entrée, par exemple, ou encore dans la cuisine. Nous conseillons également la pose de parquet en chêne massif dans les pièces à vivre. Cela apportera en plus de la chaleur à votre intérieur.

 

Parquet massif en chêne : variétés et pose

Il existe différents types de parquets massifs en chêne. Le parquet massif en chêne traditionnel se distingue par son importante épaisseur qui garantit la résistance du revêtement. D’un point de vue technique, le parquet traditionnel en chêne massif doit faire 23 mm d’épaisseur au minimum. Les lames sont fixées par des clous sur des lambourdes. Le parquet en chêne massif mince est un revêtement qui convient quant à lui au sol chauffant. Pour optimiser le résultat final, on optera pour la pose collée pour ce type de parquet. Les lamelles sur chant constituent la dernière famille de parquet massif en chêne. Si la solidité est votre premier critère de choix, ce type de parquet peut répondre à vos attentes. La pose collée ou flottante convient à ce type de parquet massif en chêne.

Vous avez craqué pour le parquet massif en chêne ? Faites-nous part de vos projets de parquet et nous nous ferons un plaisir de les réaliser. Vous hésitez sur le choix de votre parquet ? Le Roi du Parquet est à votre disposition pour vous conseiller. Dans tous les cas, n’hésitez pas à nous contacter !  

Découvrez tous nos conseils.