PARQUET STRATIFIE

Tous les conseils pour bien choisir votre parquet stratifié.

Choisir un parquet stratifié pour le revêtement de sol de sa maison présente de multiples avantages.

Parquet stratifié : caractéristiques

Le parquet stratifié compte parmi les revêtements de sol les plus prisés des designers. Facile à entretenir, le prix parquet stratifié constitue également l’un de ses principaux attraits. Optimisez le choix de votre parquet stratifié avec notre gamme de produits.

Le parquet stratifié est constitué d’un matériau composite qui imite le bois. Il se compose généralement de trois couches : la couche d’usure, le support ou âme et le contre-balancement. La couche d’usure est un papier décor recouvert d’une pellicule protectrice. Le support est conçu avec un panneau de fibre moyenne ou haute densité, tandis que le contre-balancement est une feuille collée sur l’envers apportant une stabilité à l’ensemble.

On retrouve une grande variété de styles et de couleurs de parquet stratifié. L’imitation du bois est obtenue à partir d’un savant mélange de motifs irréguliers. Les lames du stratifié ont souvent de grandes dimensions, mais de faible épaisseur. Notre équipe de parqueteurs utilise généralement la pose flottante lorsqu’il s’agit de parquet stratifié.

La pose d’un parquet stratifié ou d’un plancher stratifié tient compte de l’utilisation de la pièce et de la fréquence de passage. En effet, un classement officiel international indique les usages de ce parquet. Ainsi, la classe 21 est conseillée pour la chambre à coucher, la classe 22 aux salles à manger, couloirs et le séjour. Selon le classement, la couche d’usure doit résister à différents agents de dégradation : compression, taches, produits chimiques, rayures, matières abrasives. Pour les salles d’eau, une gamme spécifique de stratifié résistante à l’humidité leur est consacrée. Découvrez les prestations proposées par notre équipe de parqueteurs.

Les avantages du stratifié

 Outre son prix très abordable, le parquet stratifié permet de réaliser des décors élégants s’intégrant à tous les styles d’habitat. Il reproduit de façon très naturelle la noblesse du bois.

Les différents modèles de parquets stratifiés sur le marché offrent un large choix de motifs et de couleurs : parquet stratifié imitation chêne, teck, parquet stratifié façon pin, chêne blanchi. Ce type de parquet garantit un effet trompe-l’œil impressionnant.

Il est aussi possible de retrouver des finitions de surface variées pour ce type de parquet : lisse, structurée ou synchrone. Les finitions structurées ont un relief régulier, tandis que le relief suit le dessin du décor dans le synchrone.

La plupart des revêtements stratifiés possèdent un système autobloquant de pose sans colle, permettant d’économiser du temps. A noter que ces revêtements peuvent être disposés sur un sol vinyle, une moquette rase ou du carrelage, ou encore sur une dalle en béton. Le seul bémol des parquets stratifiés concerne leur robustesse. Ils sont moins résistants que les parquets massifs ou contrecollés, notamment aux endroits de passage. Dès lors, il ne sera pas possible de les rénover.

Le recours à un parqueteur est recommandé pour la pose du parquet stratifié. Ce professionnel connait les spécificités de ce type de parquet et est à même de réaliser des travaux selon vos exigences esthétiques. Sachez enfin que vous pouvez opter pour un parquet stratifié avec sous-couche acoustique intégrée qui offre un confort acoustique et thermique optimal. Notre société dispose d’une large gamme de parquets stratifiés adaptés à vos exigences esthétiques.

Découvrez tous nos conseils.

NOS REALISATIONS