PARQUET COLLE EN BOIS

Découvrez un parquet pratique et robuste !

Découvrez les caractéristiques du parquet contrecollé pour le revêtement du sol de votre maison.

Le parquet contrecollé : solide et pratique

Le parquet contrecollé forme avec le parquet massif et le stratifié les trois grandes familles de parquets disponibles sur le marché. Ce parquet se distingue par ses trois couches d’épaisseur. La première, appelée couche d’usure, fait au moins 2,5 mm et constitue la couche visible du parquet. Elle peut être en essence de bois européenne, comme le bouleau, ou l’exotique. Cette couche d’usure est celle qui devra être poncée puis brossée.

Ensuite, une couche de bois aggloméré à haute densité se range souvent sous cette couche d’usure. Elle est fabriquée avec des dérivés de bois. Enfin, la dernière couche dite de contreparement apporte une stabilité à l’ensemble. Cette couche, généralement composée d’un bois résineux, permet de stabiliser la lame.

Les parquets contrecollés sont traités en usine et vendus, la plupart du temps, avec une finition vitrifiée. De plus en plus de parquets sont proposés avec un « système clic » d’assemblage des lames, permettant aux parqueteurs de les poser facilement. Par ailleurs, les parquets contrecollés permettent de réaliser des dessins originaux comme le motif à l’Anglaise à coupe de pierre. Nos parqueteurs peuvent aussi reproduire des motifs plus complexes, tels que le Point de Hongrie ou les dessins à bâtons rompus.

Le parquet contrecollé se pose surtout sur le sol des pièces plus fréquentées que dans les chambres. Toutefois, il est nécessaire d’adapter le type de parquet à la fréquence de passage dans la pièce. Ainsi, le parquet chene contrecollé sera plus indiqué pour les chambres à coucher. En revanche, il est judicieux d’opter pour un parement épais dans les pièces fréquentées : couloirs, pièces de vie, salles d’eau. Découvrez notre gamme de prestations sur les parquets contrecollés.

Les avantages du parquet contrecollé

Le prix parquet contrecollé constitue le principal avantage de ce produit. En effet, il reste largement accessible par rapport au parquet massif, quand bien même ils disposent de la même robustesse. Par ailleurs, le parquet contrecollé offre un confort acoustique et thermique optimal.

Aujourd’hui, les parquets contrecollés sont commercialisés dans des dimensions et styles variés. Le style vieilli consiste à faire ressortir l’aspect traditionnel du bois afin de mettre en valeur le caractère noble et élégant du parquet. Les parqueteurs sont également sollicités à poser des lames extra larges,  très tendance dans les habitations de style contemporain. Pour ce faire, ils privilégient la pose flottante par rapport à d’autres techniques. Forte de plusieurs années d’expérience dans le domaine des parquets, notre équipe de parqueteurs répondra efficacement à vos exigences esthétiques.

Le parquet contrecollé est très stable et ne change pas de forme sous l’influence de la chaleur. Cette caractéristique est intéressante pour le chauffage basse température. D’autre part, il ne nécessite aucun entretien particulier. Contrairement au parquet massif qui doit être entretenu avec de la cire ou de l’huile, le parquet contrecollé est plus simple d’utilisation. Il ne retient pas la poussière et résiste à l’eau. Sachez enfin que le parquet contrecollé peut durer jusqu’à 50 ans.

Poser un parquet ou un plancher contrecollé ne s’improvise pas. Faites appel à notre société pour obtenir une prestation de qualité.

Découvrez tous nos conseils.