POSE PARQUET COLLE

La technique de pose la plus utilisée actuellement.

Sans aucun doute, le parquet est un des revêtements de sol d’intérieur les plus tendance. Il est très utilisé aujourd’hui du fait de son élégance naturelle. Dans ce sens, on peut remarquer qu’il y a trois types de poses. L’un d’eux est le parquet collé qui détient ses propres spécifications.

Que ce soit pour une pose parquet massif collé ou contrecollé, ce type de pose est idéalement durable dans le temps. Dans ce sens, notre entreprise, dans son installation pourra se permettre de poncer les lames un grand nombre de fois. D’ailleurs, le bois utilisé est souvent un bois noble offrant des couches d’usures importantes.

Convenable pour un sol chauffant

Presque tous les types de parquets peuvent être collés. Il s’agit aujourd’hui d’une technique très utilisée par de nombreux experts dans le domaine. Contrairement aux autres, la pose collée est idéale pour les planchers chauffants. Dans ce cadre, nos parqueteurs spécialistes pourront miser sur un bois mince, mais dense qui détient une faible résistance à la chaleur.

Pour le choix du chauffage, il est important d’opter pour ceux dits « à basse température ». Ce sont les seuls dispositifs pouvant convenir à la pose parquet collé. En outre, en choisissant notre société spécialisée, vous pourriez bénéficier de plusieurs conseils sur les dispositions à prendre avant la mise en place.

Les méthodes de nos professionnels pour l’installation d’un parquet collé

Pour une plus importante souplesse des lames et un meilleur collage, la colle est installée sur un support propre, sec et absorbant. Ainsi, selon le parquet et les préférences du client, nous avons trois possibilités. On peut donc citer en premier lieu la mise en place d’un isolant. Il s’agit du placement de la colle dans les trous de la sous-couche isolante installée de manière perpendiculaire aux lames. Ensuite, nos spécialistes peuvent également faire un collage au cordon qui consiste à mettre la colle en cordons. Cette dernière se fait perpendiculairement face aux lames. Enfin, il est aussi possible d’étaler la colle sur l’ensemble de la surface avec une spatule. À noter qu’une installation réalisée par un de nos experts est toujours conseillée pour de meilleurs résultats.

Les avantages de la pose collée

Outre la durabilité, le parquet collé offre un confort majeur. Plus précisément, les bruits de pas sur ce type d’installation émettent des sons agréables. D’ailleurs, on n’a pas l’impression que le plancher se dérobe sous les pieds. Par ailleurs, tous les décors sont possibles. On parle ici des bâtons rompus, des points de Hongrie ou encore des frises entre autres. D’un autre côté, les risques de désordre dû aux changements hygrométriques du bois seront minimes. Cela est dû à l’accentuation du chauffage par le sol. Un autre avantage est la possibilité d’utiliser tous types de supports. En effet, c’est possible avec les évolutions des colles sur le marché.

Découvrez tous nos conseils.